La communication n'est qu'un maillon d'une chaine d'informations complexes. Elle doit tenir compte de l'univers dans lequel elle va s'exercer.

L'ALLIÉ DESIGN

Elle doit participer à l’émancipation et à l’éveil de celles et ceux à qui elle est destinée.

Elle est en ce sens radicalement opposée à la publicité marchande.

L'agence est installée au 172, rue de Charonne dans le 11e à Paris, (France)​

Elle est spécialisée dans la communication dite "globale", c'est à dire qu'elle intègre dans son processus de réflexion et de travail l'ensemble des outils qui participent à la diffusion du message.

Tous les supports reposant sur le numérique, il nous apparaît comme évident de coordonner les formes de supports entre elles.
Notre travail s'effectue donc depuis la rencontre, l'écoute des demandes, jusqu' à la proposition de toutes les déclinaisons compatibles. Celles-ci se retrouvent sur le web, l'affiche, le catalogue ou le journal, la vidéo sous toutes ses formes et  l'événementiel si cette étape correspond aux volontés initiales.
L'unité, et non l'uniformisation, des supports et des contenus permet ainsi une meilleure compréhension des messages.

Plaquette de présentation de la société.

Pour la télécharger, cliquez sur le visuel.(10Mo)

 

Vous êtes acteurs, nous ne sommes que réalisateurs.

La création est le fruit de nos rôles respectifs

L'ALLIÉ CRÉATIF

L'homme ne fait guère qu'inventer. Mais celui qui s'avise de la facilité, de la fragilité, de l'incohérence de cette génération lui oppose l'effort de l'esprit. Il en résulte cette merveilleuse conséquence que les plus puissantes « créations », les monuments les plus augustes de la pensée, ont été obtenus par l'emploi réfléchi de moyens volontaires de résistance à notre « création » immédiate et continuelle de propos, de relations, d'impulsions, qui se substituent sans autre condition.

Paul Valéry, Variété V,1944, p. 87.

AFFICHES, REVUES, JOURNAUX, FLYERS, PLAQUETTES, CATALOGUES, PLV, TOUS SUPPORTS, ÉVENEMENTIEL EN GESTION, CRÉATION, CAMPAGNES THÉMATIQUES,...

L'Agence DIFFÉRENTE

 

COMTOWN Productions
est une agence de communication globale.​

​23 ans d'existence dans tous les domaines de la création visuelle.

Notre stratégie consiste à considérer qu’aujourd’hui, tous les médias étant devenus numériques, il est impératif de coordonner tous les supports de communication pour une meilleure efficacité, une meilleure lecture et compréhension du message​​. Lacommunication est devenue aujourd'hui une arme fondamentale dans la bataille médiatique où presque tous les supports dépendent d'une même orientation dominante.

Voir plus
 

La photo fixe la réalité sociale et économique. Elle est donc un instant qui témoigne.

L'ALLIÉ PHOTO

Comtown productions a déployé également son activité en direction du secteur photographique et des agences de presse. vous trouverez ici la dernière sélection effectuée.

 

Toutes les photos du site, y compris celles du photobook sont protégées légalement et ne peuvent faire l'objet d'une reproduction ou capture quel que soit le moyen utilisé pour les reproduire ou les diffuser. L'autorisation préalable écrite de la part de Comtown productions est strictement obligatoire pour toute utilisation quelqu'en soit la forme.© groupe comtown productions/agencemdb. 2015

PHOTO REPORTAGE RÉALISÉ AU SALVADOR ET À MADAGASCAR

Collection/selection antérieure

 

Le film c'est le mouvement.

Son champ d'intervention est immense. Il va de l'effleurement

à la provocation.

Il n'est jamais neutre.

L'ALLIÉ REPORTAGES & DOCUMENTAIRES

Comtown productions attache une importance particulière à ce segment numérique. Il est le prolongement de la pensée et de l'action. Aucune communication ne peut se priver aujourd'hui d'utiliser l'image vivante et animée. Elle est la base soit de la réflexion, soit de la provocation, mais elle est porteuse d'engagement.

En moins de 10 ans, la vidéo s'est infiltrée partout; avec son lot de bassesses et de médiocrité. Mais c'est de l'usage de l'outil dont dépend le résultat. Cela reste l'arme suprème de propagande.

 

Toutes les vidéos du site ou des signes associés à Comtown sont protégées légalement et ne peuvent faire l'objet d'une reproduction ou capture quel que soit le moyen utilisé pour les reproduire ou les diffuser. L'autorisation préalable écrite de la part de Comtown productions est strictement obligatoire pour toute utilisation quelqu'en soit la forme.

© groupe comtown productions/agencemdb. 2020

You tube

Extrait du livre "Carnet de route"

L'Agence produit régulièrement des documentaires et des sujets vidéos. Le dernier long métrage, en version 52 et 90 minutes, "l'image volée de Guantanamo" est consacré à la perception à l'intérieur de Cuba de l'existence de la base américaine de Guantanamo.

Jamais auparavant, on n’avait imaginé poser la question à ceux qui l’habitent depuis toujours, à ceux qui vivent là-bas dans le vrai Guantanamo, celui de Cuba. Jamais on ne s’était intéressé à ces gens qui sont enfermés maintenant contre leur gré dans cette prison médiatique américaine. Pour le savoir, il faut partir sur le chemin qui conduit à Guantanamo Bay. Rouler sur la seule vraie route qui mène là-bas, celle qui part de La Havane et se termine sur cette ultime frontière de l’extrême-sud du pays, ce bout de paradis, devenu un enfer stratégique semé de chaque côté de puissants miradors épiant les moindres gestes de l’ennemi. Pour le vivre, il faut s’immiscer dans ce qui a fait de Guantanamo ce qu’il est devenu, le no man’s land le plus méconnu au monde.
Il est à peine neuf heures du matin et il fait déjà très chaud devant l’Hôtel National de La Havane alors que caméras et bagages s’empilent dans le van qui doit nous conduire là-bas. Cet immeuble luxueux avec ses décors des années

cinquante était le quartier général de la mafia américaine avant l’arrivée des barbudos de Fidel Castro en 59. A l’ombre des immenses palmiers plantés devant la mer d’émeraude, on y a décidé froidement, en sirotant un rhum glacé, assassinats et règlements de compte. Des sommes faramineuses provenant de commerces illicites négociés ici et sur le continent se sont échangées entre capos dans les salons feutrés du sous-sol qui servent maintenant de salles de réunions pour congressistes en goguette. Les Giancanna, Meyer Lanski, et autres Lucky Luciano y ont organisé des orgies pour leurs tueurs et leurs invitées. L’une d’elles est même restée célèbre ici, le rendez-vous des capos de Noël 1946, quand tous les grands chefs se sont enfermés là pour discuter en toute impunité de la partition du crime organisé en Amérique.
Ils sont tous partis fin 59, avec l’avènement de la révolution cubaine, les mafieux, enfuis fonder Las Vegas, Reno, infecter Miami de leurs trafics. 

Maintenant, à l’Hôtel National, on attend devant le car. Tout le monde est pressé, on se bouscule devant les limousines, les taxis, mais déjà la capitale s’en fout. Le soleil du matin évapore les embrouillaminis du départ. Les touristes défilent négligemment sur les places, s’agglutinant en grappes colorées, longeant les immeubles vétustes, grignotant un sandwich jambon-fromage cubano, sirotant un mohito ou une cerveza fraîche au bar de quelque gargote en plein air. Guantanamo? Ah oui, la base américaine! C’est là qu’on enferme les Talibans!
Qu’ils soient japonais, mexicains, uruguayens, italiens, français, québécois, au mot Guantanamo, ils allument tout de suite. Bien sûr c’est la prison . Point à la ligne. Certains ne savent même pas qu’elle est américaine. Ou comme cette américaine qui pense qu'elle est mixte, prisonniers cubains pour les américains, prisonniers américains pour les cubains!​​

Suite dans le livre accompagnant les DVD.

 

Le plateau de tournage est un complément logique du reportage.

Débattre, expliquer, présenter...

L'ALLIÉ STUDIO

Journaux télévisès, zapping, off...

l'Agence s'est spécialisée dans la production spécifique pour des évènements ponctuels comme les congrès. Contactez-nous pour plus d'infos

À découvrir:  tournage en studio.

Thème : Le service public en 2035.

Client: Ville de Bezons © 2015

Cliquez sur l'image.

Comtown productions s'est doté d'un plateau-studio de tournage.

Équipé de tous les moyens techniques nécessaires, il permet d'élaborer tous les types de programmes audiovisuels, que cela soit en direct ou en différé.

 

Toutes les vidéos du site ou des siIes associés à Comtown sont protégées légalement et ne peuvent faire l'objet d'une reproduction ou capture quel que soit le moyen utilisé pour les reproduire ou les diffuser. L'autorisation préalable écrite de la part de Comtown productions est strictement obligatoire pour toute utilisation quelqu'en soit la forme.

© groupe comtown productions/agencemdb. 2018

L'ALLIÉ REPORTAGE

Comtown productions réalise et produit des reportages de terrain.

Retranscrire la vie réelle, sans manipulations, laisser parler les acteurs du réel, dans leur travail, leur vie familiale, syndicale ou personnelle est l'axe majeur de nos reportages. Ils servent de base à des débats ou témoignent des réalités de la vie.

Comtown productions regroupe monteurs , cadreurs, ingenieurs du son, réalisateurs et assistant - e -s de production.

L'Agence gère l'intégralité du process de production ou de production exécutive.

Série présentée : Campagne de sensibilisation pour les élections professionnelles dans le secteur public.

© groupe comtown productions/agencemdb. 2018

 

L'ALLIÉ AERIEN

L'Agence assure le tournage avec des drones de dernière génération. Enregistrement en 4K, prises de vues aériennes lors de documentaires  ou d'événements. 
 

Les sites internet se doivent de développer leur propre image et logique.

Ne pas répéter le modèle du print, donner aux nouveaux médias leur propre force et autonomie, être vigilant sur le mirage des réseaux sociaux.

L'ALLIÉ

INTERNET

L'Agence se positionne désormais comme conseil en développement web. Elle propose, construit avec ses clients le site ou les modules correspondant à la demande tout en préservant l'identité visuelle et philosophique de la structure pour laquelle le site sera construit et élaboré.

Elle cherche ensuite au sein de ses partenaires le mieux à même de répondre à ces exigences.

L’Agence conçoit, développe:

Collectivités locales, députés français et européens, associatifs, ONG, entreprises,comités d’entreprises, syndicats, institutionnels, blog....

Internet évolue à grande vitesse et a tendance à uniformiser ce moyen de communication.

L'arrivée de robotisation en ligne amène un déploiement de sites où les idées ont tendance à s'éffacer au profit de la forme.

Nous soutenons l'idée que ce moyen de diffusion soit prioritairement utilisé en faveur des opinions, la forme venant en appuit de la lisibilité et la compréhension.

Dans le concept de communication globale, l’Agence intègre bien-sûr internet.

Aujourd’hui tout est numérique. Il n’est pas un secteur de l’information, fusse-t-elle écrite, qui ne passe par le champ digital.

Ce qui implique un croisement constant des sources d’expression, que celles-ci transitent par le téléphone (smartphone), les mails, la vidéo, l’impression, l’imagerie numérique.Cette situation a amené notre agence dès les premiers temps d’internet à globaliser son action, à considérer

que le passage de l’un à l’autre des moyens de communication se devait d’être plus logique et efficace dans sa transmission de valeurs ou d’idées.

 

La complémentarité des outils, des moyens, est devenue évidente.

 

Sites réalisés à ce jour : 396
Sites en cours de développement : 2
En conseil et développement  : 5 

En web applications : 6

 

© groupe comtown productions/agencemdb. 2019